J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

lundi 27 mai 2013

Recette : poulet et pousses de bambou au curry rouge - kaeng nor maii kai

Coucou tout le monde,

Oh la la, ça fait longtemps!!! Le déménagement et tous les changements que j'ai pu y avoir, mon blog me manque!!! 
Aujourd'hui, j'ai fait un curry rouge au poulet et aux pousses de bambou. Avec pas beaucoup de chose dans le frigo, on n'a bien mangé quand même. En plus, c'est trop bon! Que demande de plus...Pour réaliser un bon plat ci-dessous, il vous faut ;


Ingrédients:

pâte de curry curry
pâte de curry rouge                                     1 1/2 cuillère à soupe
crème de coco                                               1 tasse
lait de coco                                                     1 1/2 tasse
haut de cuisse de poulet                               120 grammes
(désosser et couper en morceaux à la taille d'une pouce) 
pousse de bambou                                         1 tasse (couper en bâtonnets de 3 cm.)
feuilles de basilic thaï (basilic "Ho ra pha")  1/4 tasse
feuilles de combava                                        2 feuilles 
(enlever la nervure centrale et déchirer en deux)

feuilles de basilic "Ho ra pha"

pousses de bambou

feuilles de combava

Assaisonnements:

sauce de poisson                                            3 cuillère à soupe
sucre de palme                                                1 cuillère à soupe et 1 cuillère à café       

Méthode:

1. Dans une casserole, mettre les pousses de bambou et ajouter de l'eau puis porter à l'ébullition environs 15 minutes (c'est pour faire disparaître l'odeur de pousse de bambou qui est un peu fort). Égoutter-les.
2. Dans une poêle, verser la moitié de crème de coco et porter à l'ébullition. Ajouter la pâte de curry rouge et bien mélanger. Rajouter petit à petit la crème de coco qui reste et attendre jusqu'à ce qu'il y ait de l'huile rouge sur la surface.
2. Ajouter le poulet puis assaisonner avec sauce de poisson et sucre de palme. Ensuite, verser le lait de coco une fois le poulet est cuit et porter à l'ébullition.
3. Additionner les pousses de bambou et porter à l'ébullition puis ajouter les feuilles de combava et feuilles de basilic. Appuyer bien les feuilles avec une spatule, ensuite, éteindre le feu. Et évidemment, servir et accompagné avec le riz blanc.

Bonne appétit!

Remarques:
*crème de coco
- Normalement, pour 1 tasse de verre doseur de lait de coco =  1/4 tasse de verre doseur de crème de coco* + 3/4 tasse de verre doseur d'eau. Et dans cette recette, on utilise 1 1/2 tasse de lait de coco donc 6 cuillères à soupe de crème de coco  + 1 tasse de verre doseur et 2 cuillère à soupe d'eau  Vous pouvez lire mon article sur le lait de coco pour mieux comprendre ici : http://mookkycuisine.blogspot.fr/2011/09/encore-une-petite-remarque-pour-le-lait.html

  

3 commentaires:

  1. Je cherchais un blog de cuisine thaïlandaise depuis un moment car j'ai adoré les quelques plats que j'ai gouté (resto, plats préparés chez Picard…).
    Je ne connais pas trop cette cuisine (moi c'est plutôt la cuisine japonaise) et ton blog vient de me faire découvrir pas mal de chose.
    Je note des ingrédients pour ma prochaine course en épicerie asiatique, et je tente des recettes comme celle ci (j'ai déjà la pâte de curry rouge, la même en plus ^_^). Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii beaucoup �� si t as des questions, n'hésite pas.

      Supprimer
    2. N'oublie pas me montrer ta réalisation. Bonne soirée 😄

      Supprimer