J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

samedi 24 septembre 2011

Recette : Gelée à la noix de coco!

Coucou,



En ce moment, mon blog manque une recette de dessert, vous ne trouvez pas? Vite vite vite Mookky Cuisine, une recette facile. Et hop, je vous présent "Gelée à la noix de coco". C'est très facile à faire. Et en plus, c'est très bon. Je l'ai fait et je l'ai approuvé!
Tout d'abord, il vous faut les ingrédients suivants : 


Ingrédients


crème de coco                                                1/2 tasse
sel                                                                     1/2 c.c
chair de coco                                                  1/2 tasse
jus de coco sucré                                            1/2 tasse
eau                                                                    1 tasse
agar agar en poudre                                       1 c.s.
sucre                                                                 1/2 tasse
moule en différents formes ou un plateau


Méthode


- mélanger la crème de coco et le sel dans une casserole et porter à ébullition à feu doux. Laisser de côté.
- couper la chair de coco en petits morceaux puis mélanger avec le jus de coco. Si la chair est trop dur, vous pouvez faire mixer avec le jus de coco.
- mélanger le poudre agar avec de l'eau dans une casserole, remuer pour qu'il fond. Puis faire chauffer à feu doux jusqu'à que l'agar soit tout fondu (toujours remuer). Ajoutez le sucre et bien mélanger puis porter à l'ébullition.
- verser le jus de coco et la chair de coco. remuer et laisser porter à l'ébullition.
- mettre la crème de coco puis laisser porter à l'ébullition encore une fois et éteindre le feu.
- verser le mélange dans des petit moules ou un plateau, a peu près 2 cm. de hauteur. Laisser reposer 15 minutes. 


Remarques 


vous pouvez trouvez chez Tang Frère. Je vous conseille d'en prendre deux. Je vais vous dire pourquoi. Vous ouvrez une puis goûter. Si le jus de coco est sucré, c'est bon. Sinon vous avez la deuxième!!! Si votre jus de coco est acide, vous ne prenez pas. Vous utilisez de l'eau normale à la place.


- J'utilise les petits moules en forme de coeur environ 40 pièces. Si vous utilisez le plateau, remplissez seulement 2 cm. et laisser reposer 25-30 mn. Vous pouvez mettre au frigo après avoir refroidi. Dégustez froid, c'est encore meilleur.


Tous les infos sur lait de coco, quelle est la différence entre crème de coco et lait de coco, cliquer le lien ci-dessous
http://mookkycuisine.blogspot.com/2011/09/encore-une-petite-remarque-pour-le-lait.html
Différents ustensiles pour mesurer les ingrédients, cliquer le lien ci dessous
http://mookkycuisine.blogspot.com/2011/09/quest-quon-prend-pour-mesurer-nos.html


cette recette est pour 4 personnes. 


Bonne appétit et Tenez moi au courant de votre réalisation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire