J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

dimanche 11 septembre 2011

Bouillon de poulet...kook kook kook

Coucou,


Je vais parler un peu juste un peu je vous assure. c'est au sujet de "Bouillon de poulet". Dans la cuisine Thaïe, il est souvent utilisé dans plusieurs recettes; des plats sautés, des soupes etc. C'est facile à préparer. Si on n'a pas la carcasse de poulet en entier, ce qu'on peut faire c'est quand vous désossez des morceaux de poulet, vous garder les os dans congélateur et les sortir quand vous voulez faire un peu de cuisine Thaïe. ;) ou sinon quelques ailes de poulet feront affaires. Ensuite, on va voir comment on va faire. Premièrement, faire chauffer l'eau dans une casserole avec le feu vif. Deuxièmement, ajouter des os (2-3 os pour 2 bol d'eau), un quartier d'oignon, une demie gousse d'ail et dernièrement, une pincé de poivre. Petit à petit, cuire avec le feu doux pendant 15-20 minutes et c'est terminé. Vous voyez en un clin d'oeil, c'est fait. 


Amusez vous bien et n'oubliez pas de me tenir au courant de votre résultat ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire