J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

samedi 24 septembre 2011

Quel type d'étudiant est le plus difficile à enseigner?

Coucou,

Aujourd'hui, j'ai une question à vous poser, selon vous, quel type d'étudiant est le plus difficile à enseigner? On va voir si votre réponse correspond à la mienne. Je vais vous raconter encore mes expériences inédites dans ma classe. En fait, ce n'est pas vraiment ma classe parce qu'il y a toujours un élève en moins ou deux en plus et ça change souvent. Du coup, ça permet de savoir qui fait quoi, qui veut faire quoi ou qui va où dans le monde. En ce moment, il y a beaucoup de personnes qui vont en Europe, deux personnes aux Etats Unis, Hong Kong et Singapour. Bref, mon école est internationale! Récemment, il y a un nouveau arrivé qui est hors pair. Vous voulez savoir à quel point il est spécial? Quand il y a un nouveau, bah on fait les connaissances bla bla bla...pourquoi, où, quand, comment etc...comme d'habitude. Le matin, avant le briefing, on a un peu de temps avant que le professeur arrive. Je vais vous dire comment je fais mes connaissances envers lui. Alors, il parle plusieurs langues: chinois, japonais, coréen (je ne sais pas s'il est thaï ou un étranger qui peut parler thaï). Ensuite, il me dit  qu'il est  thaïlandais (wow! c'est trop génial de parler plusieurs langues). Il est chef à Taiwan. ça fait 30 ans qu'il travaille dans la cuisine ( oh lala, c'est un dieu dans en cuisine). Il vient ici pour apprendre et son patron a du budget pour ça. (trop généreux son patron, la chanceee). Il n'y a que des points positifs. Il nous donne les conseils pour le restaurant ( c'est génial). Après le briefing, c'est le moment de faire la cuisine. J'ai jeté un coup d'oeil sur sa façon de travailler. Wow, il coupe trop vite. Et il nous explique comment faire (il est très gentil). Le lendemain, Il est juste devant moi. Comme d'habitude, je suis en train de couper les ingrédients, il commence à me dire "il faut faire comme ci, couper comme ça". Oui oui, c'est très gentil et j'ai bien compris mais je ne peux pas aller si vite moi, ça ne fait que 3 semaines pas 30 ans!!! Il commence à mettre son nez chez les autres " faire comme ceci faire comme cela" Bref, il nous casse un peu les pieds. Il est gentil mais nous, on préfère de faire comme le professeur a dit. Nos professeurs nous apprennent les standards des recettes de l'école mais une fois le cours terminé, on les adapte comme on veut. Ah lala, le plus grave, c'est qu'on doit faire la sauce pour sauter les nouilles mais il préfère faire à sa manière et puis c'est raté. Puis il a pris la moitié portion de sauce d'un jeune à côté. Uhmmm, vous comprenez... on prépare chaque plat, on mesure les ingrédients selon la recette mais si ça manque la moitié, ça va être bon??? Du coup, le jeune doit aller partager avec son amie. C'est bizarre. Cette journée, il est seul. Mais hier, il est binôme avec un jeune qui est arrivé en même temps que lui. Ils s'entendent bien. J'ai remarqué qu'il choisit de faire ce qu'il lui plaît puis il commande son binôme de faire ci faire ça puis il met son nez dans les autres groupes. ça ne se fait pas. Tellement il fait la cuisine à sa manière, même les professeurs sont un peu fatigué avec lui lol. Selon vous, ce type d'étudiant est classé " difficile à enseigner"? Pour moi c'est oui! Quand on vient pour apprendre, il faut ouvrir son esprit pour recevoir de nouvelles choses. Sinon ça ne sert à rien de venir. En plus, si c'est pour fatiguer les autres, mieux vaux reste chez lui. Je pense que ce n'est pas juste, qu'il se mêle les affaires des autres. Heureusement, j'ai fini mon niveau débutant. Je ne le verrai plus lol. Mardi je vais commencer le niveau avancé. Il paraît que c'est dur. C'est encore plus dur quand on fait tout seul. Je vais vous raconter prochainement mes aventures culinaires. Mon blog n'est pas seulement la cuisine, je vous dit...

A bientôt.

2 commentaires:

  1. haha, je pense que je sais qui tu parles! (i think i know who you are talking about!)

    RépondreSupprimer
  2. t es trop fort khris!!! he 's gentle but i prefer to cook the same way that teacher tell us to do. The first class, the teacher said you cook as our recettes and then if you want to adapte after class you can. I agree totally! We have a lot of funny stories if you want ;)

    RépondreSupprimer