J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

mardi 28 mai 2013

Recette : "Nam prik ong"- boeuf haché sauté au curry rouge et tomates

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, je fais un magnifique plat qui vient du nord de la Thaïlande et qui me rappelle mes bon vieux temps, mon enfance et surtout ma maman "Khune Youne". Ma maman cuisine très très bien. Chaque fois, elle me remplie le ventre et des fois, mon ventre a failli explosé. Une des premières choses que je me souviens dès le plus jeun âge, c'est que je jouais la dînette a côté ma maman qui était en train de faire la cuisine. J'ai ma collection de vraies ustensiles .. Ah la la, c'était trop bien.
Ce plat là, personne ne cuisine aussi bon qu'elle. Grâce à elle que j'ai envie de cuisiner et de retrouver ses saveurs et qui m'inspire dans la cuisine. Merciii maman <3
Cette recette est très facile et vous n'avez pas besoin beaucoup d'ingrédients. Alors vous avez besoin d'ingrédients ci-dessous ;

Ingrédients :
vinaigre de riz

boeuf haché                  350 g
tomates cerises             200 g (couper en deux)
pâte de curry rouge       1 cuillère à soupe 
(si vous aimez épicé, vous pouvez ajouter encore 1 cuillère à soupe) 
 huile                             2 cuillère à soupe
feuilles de combava      5 feuilles 
(retirer la nervure centrale et déchirer en deux)
vinaigre de riz               2 cuillère à soupe
sauce de poisson          1 cuillère à soupe
sucre                            1 cuillère à café 
feuilles de combava

Méthode:

1. Faire revenir l'huile et la pâte de curry rouge 2-3 minutes puis ajouter le bœuf haché. Bien mélanger jusqu’à qu'il soit cuit.
2. Assaisonner avec le vinaigre de riz, la sauce de poisson et le sucre et mélanger bien
3. Rajouter les tomates cerises et les feuilles de combava. Faire revenir environs 2-3 minutes , ensuite, éteindre le feu
4. Servir avec du riz blanc ou du riz gluant et des concombres coupés en bâtonnets


Bon appétit ^^

Cette recette est pour 4 personnes.

Ma maman "Khune Youne et moi






1 commentaire:

  1. Tu crois que je peux traverser l'écran pour me rendre chez toi pour dévorer ce festin???

    RépondreSupprimer