J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

dimanche 4 septembre 2011

Recette : Tom kha kai (soupe au poulet au lait de coco et la citronnelle)

Bonjour à tous,


J'ai une recette facile à réaliser et aussi pour trouver les produits. J'ai déjà fait et c'est très bon. Je vous présente "Tom kha kai" ou la soupe au poulet au lait de coco et la citronnelle. Trois mots en Thaïlandais mais en Français, c'est beaucoup. Tout d'abord, il vous faut :



Ingrédients
lait de coco (crème de coco dilué)*      240ml                     
galanga (couper en rondelle) longeur   1 pouce
citronnelle (écraser et couper longeur  1 bâton
1 pouce)
filet de poulet (couper largeur 1cm.)      150g
champignon pleurote                               1/2 tasse
feuilles de combava déchirées               2 feuilles
Crème de coco** (en brique)                 120ml
coriandre couper pour décorer              2 branches
Sauce
sauce de poisson                                    3 c.s
jus de citron vert                                       2 c.s
piment oiseau (écraser avec couteau)  5-10 pièces selon vos anti-corps pour le piment

Ensuite, vous trouverez ci-dessous comment vous allez réaliser...

Méthode
- faire chauffer le lait de coco dilué dans une casserole et mettre le galanga et la citronnelle. Porter à ébullition environs 2 minutes.
- mettre le poulet et les champignons pleurote jusqu'à poulet est cuit.
- assaisonner avec la sauce de poisson, le piment oiseau et feuille de combava. Attendre qu'il ébullition, verser la crème de coco. Mélanger et attendre encore qu'il ébullition. Éteindre le feu.
- verser le jus de citron et goûter. mettre dans un bol et décorer avec le coriandre 

A la fin, j'ai quelques petites astuces...

Remarque * **
Aroy-D: Lait de noix de coco 100% brickCette brique, c'est marqué "lait de coco" mais en réalité c'est la crème de coco. Pour obtenir le lait de coco, on prend la crème de coco 120ml + l'eau 120ml. 1 tasse = 240ml (en utilisant un verre doseur). Plus d'information, regardez l'article sur le lait de coco.

si les champignons pleurote sont trop grosses, couper les la moitié en longueur.
ne pas verser tout un coup le jus de citron pour adapter à votre goût pareil pour le piment.



cette recette est pour 2 personnes.
Bon appétit!!!
PS. tous mes recettes n’utilisent pas de glutamate monosodique.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire