J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

lundi 5 septembre 2011

Fin de la première semaine en cours = épuisement intégral...

Coucou,

Ah la la quelle semaine pour moi...
Je suis toujours à la ramasse en cours, fatiguée, crevée avec 1h30 de transport et ça bouche à mort bref ce n'est pas encore gagné - gagné hein! Avant de suivre mon cours, je ne prépare pas vraiment psychologiquement que ça va être aussi durrrrrrrrr. Je me pose la question quand même si c'est la bonne idée. J'ai beaucoup d'hésitation. Je me demande si je prends le bon chemin etc...
Bref, c'est très dur physiquement et mentalement. Je vous explique un peu comment ma journée se passe vraiment. Quand on arrive, le professeur nous briefe sur les plats (2 ou 3 plats) qu'on va faire; les ingrédients, la méthode, la technique, l'aspect et le goût. Après avoir fini, on entre dans la salle de préparation. Soit vous êtes deux pour préparer ou soit vous êtes tout seul comme moi. Et là, la course contre la montre et soi même commencent...je cours aller chercher les ingrédients à préparer selon les étapes. Eh oui je suis toute seule. Le temps passe je suis de moins en moins perdue lol. Je prépare. Je range. Je fais la vaisselle. Je fais la cuisine. Le plus dur et long, c'est de faire la pâte de piment pour le curry. Hahaha, je pense que vous êtes comme moi d'acheter la pâte de curry prêt à l'emploi. Pourquoi pourquoi complique-t-on la vie? Mais en ce moment, je  dois me compliquer toute seule. Je passe le temps à piller avec mortier en granite. Ça travaille bien les bras, je vous confirme. Après avoir terminé, bah je prépare d'autres trucs jusqu'à je finis tout ce qui y a  faire dans une première recette. Je vais chercher des ingrédient de l'autre plat. Mais si c'est dans l'ordre tout le temps, c'est sûr que l'on ne va pas  s'amuser. Entre temps, mon professeur qui appellent qui demande "tu fais ça? il faut faire ça après, viens vite la place pour frire est libre, va laver la poêle pour utiliser après etc...C'est stressant. A la fin, je me retrouve de finir 12h30 qui veut dire j'ai 30 mn pour manger mais non il faut faire la vaisselle et le rangement. Bah des fois, j'ai 15 mn pour manger et se reposer avant de reprendre l'activité de l'après midi qui est pareil (briefing et préparation). Je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à manger. Mais il y a toujours le côté positif c'est que je perds mes poids lol. Voilà ma journée type!!!
Bon courage pour vous et moi même.



5 commentaires:

  1. Courage ma Kitty,tu verras,tes efforts paieront!

    RépondreSupprimer
  2. Et le soir il faut encore préparer à manger pour ta petite famille non?! Courage Mookky !!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage!!! ^_^. First

    RépondreSupprimer
  4. non non non sandrine on a la boutique de nourriture varié comme voisine. on achete surtout lol. je vais faire une recette de curry par semaine du genre je fais la pate moi meme pour réviser mais cette semaine c'est la sculpture sur légumes la. merciiiiii shubu shubu

    RépondreSupprimer