J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

lundi 24 octobre 2011

Expériences inédites qui n'ont rien avoir avec la cuisine!!!


Coucou,

Je suis dans la période de vacances forcées!!! Je ne vais pas à l'école à cause de l'inondation qui va arriver à Bangkok. Une grande partie des banlieues de Bangkok sont déjà inondées. J'habite à Minburi qui est situé pas loin du chemin pour évacuer une énorme masse d'eau qui vient du centre de la Thaïlande (le niveau d'eau atteint jusqu'au deuxième étage des immeubles). Un très grand évènement qu'on compare avec Tsunami mais cette fois ci la Thaïlande est face au Tsunami de l'eau douce qui s'installe depuis plusieurs semaines. La situation est de plus en plus grave. Si le gouvernement ne résoud pas ce problème efficacement, tout le Bangkok va être inondé avec les niveaux d'eau différents selon l'endroit où des gens habitent. On suit tous les jours, tous les heures ou meme tous les 5 minutes les informations sur l'inondation, on sait seulement ce qu'il s'est passé  dans des villes inondées mais le gouvernement ne nous donne pas les informations fiables. Un jour, c'est oui. Une heure plus tard c'est non. Vu que ma maison se situe dans la zone à risque, on se prépare comme on peut. On a acheté des sacs de sable pour faire une barrière devant la maison. On a stocké de l'eau, les nourritures et le lait pour ma fille. Heureusement, on est actif, on peut stocker pas mal de choses. Quand on a appris que l'eau va arriver de toute façon, il ne reste plus grandes choses aux supermarchés . On cherche à gauche à droit pour trouver de l'eau et du lait. On se permet pas de mettre en danger notre fille. Je vais à l'école tous les matins mais avec la peur de ne pas pouvoir rentrer si jamais l'eau arrive soudainement. Tous les jours, on se pose la question "est-ce que je vais ou je ne vais pas". On comprend de plus en plus la situation actuelle. Et c'est possible que Bangkok va rester inondé pendant des semaines jusqu'à que l'eau soit tout parti. On s'est dit "Oh lala comment on va faire!!! Quand il y a l'inondation à Bangkok, qu'est-ce qu'ils nous attendent ;
- votre maison peut transformer en petit marrais devant, dans, et derrière la maison. L'eau va entrer dans tous les tuyaux possibles. Quand l’eau atteint à certain niveau, on ne peut aller nulle part.
- vous pouvez avoir les surprises qui viennent avec l'eau, par exemple, crocodiles, serpents, les petites bêtes dégueulasses qui aiment l'humidité, nos poubelles surtout les poubelles des autres non identifié, cacas humains et animaux, animaux morts, ou les substances des usines dangereux etc...
- si vous restez dans la maison, il n’y a plus d’électricité. Soit vous avez des bougies pour éclairer un peu, soit vous êtes dans noir. Si vous devez sortir de la maison avec l’eau tout autour de vous, vous risquez d’électrocuté. Ah lala c’est très dangereux !!!
- Cette fois ci l'eau a tendance à rester pour un moment. Elle va devenir noire avec l'odeur très désagréable. Elle est en train de pourrir!!! Et là, tous les maladies d'infections arrivent toujours sans rendez-vous. Imaginez-vous dans quel état on va être avec un bébé de 18 mois.

Du coup on a décidé de quitter Bangkok même si le moment où on a quitté Bangkok, l'eau n'est pas encore arrivée (j'espère que ça n'arrive jamais). Et quand ça arrive vraiment, on ne saura pas si on peut encore partir... On a protégé notre maison. On a monté nos affaires du premier étage au deuxième étage. On ferme les tuyaux. On prend nos affaires et c'est parti!!! C'est très difficile pour nous de laisser ma maison en sachant que quand on revient, on va retrouver dans sale état. 

En plus, je ne finis même pas mes cours. J'aurai mon test final à passer et un cours de rattrapage. Encore plus , mon prochain école a décalé la date de la rentrée. Il n'a pas encore décidé quand exactement. J'attends, j'attends...Je suis un peu triste de partir mais il faut qu'on se sauve!!! C'est comme ça. 

En tout cas, j'espère qu'il n'y rien de grave et on peut retrouver notre vie normale très prochainement!!! Je croise les doigts.

Souhaitez nous "bonne chance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire