J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

samedi 7 janvier 2012

Délégué de classe, parce ce que je le vaux bien !!!




Cela fait plusieurs mois que je suis dans une phase où je veux tout faire ou fais ce que je n'ai jamais fait. Je veux tout apprendre dans l'univers de la cuisine Thaïlandaise. C'est pour cela, je continue encore à développer mes compétences, le savoir-faire, les technique etc...à Dusit Thani College. 


Dès le début, les professeurs nous répètent qu'ici on travaille en groupe! on travaille ensemble main dans la main! On s'entraide! On commence et on finit en même temps. Ils nous transmettent tout cela avec une forte conviction. Je me suis dit "Wow!!! ça va un peu fort!". Ensuite, à chaque fois qu'on rencontre un nouveau professeur ou nos administrateur, ils nous demandent de choisir un délégué de classe pour gérer les communications de tout genre, suivre les devoirs, organiser le planning etc...Encore une fois, je me suis dit qu'on n'est là que 2 mois pourquoi d'en faire autant. Ohhhhh, Dusit me demande un peu trop. Entre temps, il y a une petite pensée qui vient dans la tête "ça sera bien si c'est moi, je n'ai jamais fait" et c'est tout. Peu à peu, on se connais, on enlève nos carapaces, on raconte notre histoire pourquoi on est là, qu'est-ce qu'on fait dans la vie...normal comme d'habitude. Un beau jour, je suis arrivée dans la classe, l'annonce du jour est.......je suis délégué de classe!!! Euhhhhh....Ah bon....je ne suis pas au courant!!! Bahhhhhhh.....d'accord....Ok. Il me faut 25 secondes pour réfléchir oui, non, j'accepte ou je n'accepte pas. Ah la la, un délégué de classe ne va pas être facile comme le Nutella dans la bouche hein! puis le fait de gérer des gens ne va pas être plus facile non plus!!! C'est un challenge pour moi car je n'ai jamais fait et ce n'est pas mon point fort, cette qualité. Je n'ai pas encore l'occasion de me développer ce point dans ma petite vie. Je vais me lancer dans cette double aventure? Je vais me foncer? Je vais y arriver? Comment je vais m'en sortir? Vous imaginez! je pense à tout cela et plein d'autres questions dans 25 secondes près. Je me suis dit, dès que mon cerveau fini analyser tous ces informations, le résultat, " Roule ma poule, il faut y aller, fonce!!! Bon d'accord, je suis délégué de classe et What else???

Pour trouver la raison pour laquelle je suis choisie et bien sûr toute seule dans mon coin, je pense que ,peut être, ce sont les raisons suivantes ; grâce au fait que je viens de terminer ma formation à Wandee Culinary School, toute fraîche comme un pain de campagne qui sort du four ^^ ou je parle beaucoup et facilement aux personnes dans la classe (dans la vrai vie, je suis timide.), je suis drôle, je donne 200% à tout....en fin compte, on saurai jamais la vrai raison. Mais une chose est sûre, je suis déjà Délégué de classe pour Professional Thai Cooking '9, non échanges et non remboursements parce que "Je le vaux bien."


Bonne lecture et a suivre mon nouveau article !




3 commentaires:

  1. Encore un bravo pour ma grande Kitty !!!
    Tu y arrivera jen suis sûre !
    (ps : jadore la phrase "cest pas facile comme Nutella dans la bouche" )
    Allez go go go :)!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiii ma petite sarah!!! Vu que je n'ai pas de temps d'écrire pendant formation, du coup je voudrais raconter comme si j'étais ;)
    PS. je suis inventive n'est pas? lol
    tu me manques beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  3. Oui,tu es reste la meme : JADORE !!!
    Tu me manques tant...<3

    RépondreSupprimer