J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

jeudi 5 janvier 2012

Que ma vie à Dusit Thani College commence!!!


Mon programme est initulé "Professional Thai Cooking '9". Ce programme se compose de la partie théorique, la partie pratique en cuisine (42 plats) et la partie qui me fais réjouir le plus,  c'est la sculpture sur fruits et légumes. Tout ce là est pour une durée de 2 mois. Il est pour le but de comprendre l'univers de la cuisine Thaïlandaise, comment monter votre restaurant et la vie dans la restauration et l'hôtellerie. J'ai commencé le 7 novembre 2011. Le cours a été repoussé plusieurs fois à cause d'inondation que vous avez sûrement entendu parler. Et bien sûr, il faut qu'on rattrape les heures perdues. Donc, on doit étudier même les samedi!!! Ça ne m'a pas fait trop de plaisir sur ce coup là. Le Dusit Thaini College fait partie une chaîne d'hôtel "Dusit Thani" 5 étoiles (ou un peu moins d'étoiles quand c'est dans les provinces). Cette hôtel travaille en coopération avec "Cordon Bleu" également et ouvre les classes de la gastronomie et de la pâtisserie française en Thaïlande. Comme vous pouvez voir, j'ai bien choisi quand même ;). J'étais très excitée de revenir à la vie d'étudiant dans ce collège. La rentrée est arrivée. On est très bien accueillis dès la première seconde qu'on est entré dans ce collège. Les administrateurs qui nous attendent à l'ascenseur, qui nous ont donné les documents, des livres et un paquet des outils de cuisine, qui nous ont expliqué comment ça allait se passer durant 2 mois à venir. Dans cette classe, il y a 21 participants  (s'il n'y a pas d'inondation, ça peut aller jusqu'à 50 personnes. Je pense que c'est vraiment trop). On n'a pas de temps à perdre, vite vite vite, on commence par le premier matière "Menu Planning and Cost Control". Il va nous apprendre comment organiser des plats dans le menu. En plus, comment calculer des coûts, des pertes, des profits etc... Bref le calcul n'est pas ma tasse de thé mais on va voir s'il m'emmène au paradis ou en enfer. Le deuxième matière est "Sanitaire et Hygiène". Oh la la, ça nous a fait dormir très rapidement. A la fin, il y avait une couturière qui est venue pour nous mesurer puis réaliser nos uniformes de chef. C'est trop génial. Je vais avoir mon uniforme à ma taille et inscrit mon prénom dessus comme le vrai chef. Ah la la, c'est trop bien ici. Je giffe!!! La première impression était très très satisfaisant. Ça m'a motivé graveeeeeee ;)) Je voudrais tout faire, s'il vous plaît, mais tout tout tout....


Bonne lecture à toutes et à tous,


La suite de l'histoire arrive très prochainement. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous raconter mes aventures culinaires au sein de Dusit Thani quand j'étais en formation. Je ne vous dis pas plus, vous allez comprendre pourquoi dans les prochaines épisodes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire